search

Fauteuil de jardin en cèdre

17 - 504

124,17 €

Produit en destockage - Fin de série

Ce fauteuil de jardin en cèdre pratique et sobre vous permettra de profiter agréablement de votre jardin, éventuellement autour d’un café entre amis. Il s'intégrera facilement à la nature de votre jardin. Le cèdre blanc est imputrescible et traverse les années sans bouger.

Derniers articles en stock

Frais de port : 50.00 €

Garantie : 2 ans

Caractéristiques techniques:

Dimensions du fauteuil : 64 x 61 x 89 cm

Bois sec 18%, écologique, léger et imputrescible

Peut rester naturel, sans traitement ; si teint ou lasuré, alors le faire impérativement des deux faces Peu sujet au rétrécissement et au fléchissement

Odeur agréable spécifique au cèdre

Couleur : crème et vanille

Exceptionnellement durable

Le cèdre blanc est reconnu pour sa grande résistance à la pourriture et aux dommages causés par les insectes. Les composés aromatiques présents dans son bois agissent comme agents de conservation naturels puisqu’ils bloquent la croissance des champignons qui causent la carie. Ces composés imprègnent les demeures d’une agréable et cha- leureuse fragrance. Le cèdre blanc ne requiert généralement pas de traitement pour assurer une longue durée de vie dans des applications extérieures comme les toitures, les patios, les clôtures, etc. À titre d’exemple, la durée de vie moyenne des poteaux de cèdre blanc non traités est de 27 ans tandis que celle des poteaux d’épinette noire non traités est d’environ 5 ans, selon des tests réalisés par l’Institut de recherche sur les produits du bois du Canada, Forintek Canada Corp. Cependant, l’application de teintures au bois de cèdre blanc pourra accroître sa longévité et mettre en valeur certains détails architecturaux.

Le grain du bois de cèdre blanc est typiquement droit et uniforme. Sa texture est fine et son bois, très léger. Com- parativement au cèdre rouge de l’Ouest ( Thuja plicata Donn, ex. D. Don.), le bois du cèdre blanc est généralement plus pâle, de texture plus fine et avec des anneaux de croissance moins apparents. Le cèdre blanc est l’une des essences offrant la plus grande stabilité dimensionnelle parmi tous les conifères du Canada. Son retrait volumétrique est seulement de 3,8 % de l’état vert à séché à l’air (12 % de teneur en humidité) et 6,8 % de l’état vert à l’état anhydre selon les essais de Forintek Canada Corp. D'après une étude dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Forestry, la densité basale du cèdre blanc (masse anhydre divisée par le volume vert) est environ 299 kg/m.

Dimensions colis : 69 x 15 x 95 cm Poids : 11.36 kg

Produits similaires

ÉCOLOGIE
Éco-Chalet
MONTAGE
Montage facile
SERVICE CLIENT
100% Français